languageالعربية

Egypte: Au moins 235 morts dans l’attaque de Sinaï

Au moins 235 personnes sont mortes dans une mosquée de l'est de l'Egypte ce vendredi 24 novembre 2017, a annoncé le parquet général en Egypte. De nombreux policiers et soldats, ainsi que des civils, ont été tués dans ces attaques.


Des témoins ont déclaré que les assaillants avaient encerclé la mosquée avec des véhicules tout-terrain et qu'ils avaient ensuite posé une bombe à l'extérieur du bâtiment.

L'attaque s'est produite dans le village de Bir al-Abed, à 40km à l'ouest d'Al-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï, une région où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe Daech.


Après qu'elle ait explosé, les hommes armés ont fauché les fidèles paniqués qui tentaient de fuir et mis le feu aux véhicules de ces derniers afin de bloquer les routes menant à la mosquée.


La présidence égyptienne a déclaré trois jours de deuil national, a rapporté la télévision d'Etat, alors que le président Abdel Fattah al-Sissi a convoqué une réunion d’urgence de ses ministres chargés de la sécurité.

 

Lire aussi:

Sinaï-Egypte : Des dizaines de victimes dans l'attaque d'une mosquée

Attaque dans une mosquée à Sinai: le 1er bilan

BCE adresse une lettre de condoléances au peuple égyptien (Photos)

Al-Sissi promet une réponse brutale après l'attaque contre une mosquée

Attaque dans le Sinaï égyptien: le passage de Gaza restera fermé samedi